La technique cosmétique moderne - le lifting autour des yeux - est un excellent moyen d'éliminer les premiers signes du vieillissement. Après tout, la peau délicate et fine de cette zone est sujette aux étirements et aux rides plus tôt que dans les autres zones du visage. La chirurgie plastique de la peau autour des yeux est une entreprise plutôt risquée, de sorte que la plupart des femmes préfèrent utiliser des crèmes et autres produits cosmétiques. Hélas, leur efficacité n'est pas toujours au bon niveau. C'est dans de telles situations que le lifting de la peau autour des yeux vient en aide à la beauté féminine et à la jeunesse.
Les meilleures méthodes pour soulever la peau autour des yeux
Le lifting de la peau autour des yeux est divisé en plusieurs sous-types:
- opératoire (serrage chirurgical à part entière);
- non chirurgical (méthodes d'injection, de filetage et de matériel); Accueil
- .
Fonctionnement
Dans le cas où les procédures alternatives de levage de la peau autour des yeux sont inefficaces, une femme peut se voir recommander une blépharoplastie - un lifting des paupières en fonctionnement. Cet effet sur la peau aide à se débarrasser des paupières tombantes, des rides et des gonflements dans la zone autour des yeux. La blépharoplastie rend le look plus ouvert et plus jeune. Dans le même temps, la chirurgie est considérée comme la procédure esthétique la plus grave et comporte donc un certain nombre de contre-indications:
- pathologie sanguine, problèmes de coagulation, faibles valeurs d'hémoglobine;
- la tendance de la peau à former des cicatrices ou des chéloïdes.
- maladies oncologiques;
- maladies inflammatoires ou infectieuses;
- maladies oculaires chroniques;
- pathologie des reins, du foie, du système cardiovasculaire.
Attention! Avant la procédure, le patient doit subir un examen approfondi pour détecter d'éventuelles contre-indications.
L'opération est réalisée dans un hôpital sous anesthésie générale. Après la procédure, le patient est généralement sous surveillance médicale pendant environ 3 jours. La période de rééducation après la blépharoplastie peut durer plusieurs semaines ou plusieurs mois (selon les caractéristiques individuelles du corps et de la peau d'un patient particulier).
Distinguer la blépharoplastie supérieure et inférieure. La blépharoplastie supérieure consiste à pratiquer une incision dans la paupière supérieure. Dans ce cas, l'excès de tissu adipeux et musculaire est excisé. Cette procédure vous permet de vous débarrasser de l'effet des paupières pendantes. La blépharoplastie inférieure est réalisée en pratiquant une incision sous la paupière inférieure, à quelques mm en dessous de la croissance des cils. Cette approche permet de se débarrasser des poches et des rides sous les yeux.
C'est intéressant. La blépharoplastie au laser peut être utilisée comme méthode alternative. Cette méthode de rajeunissement de la peau est utilisée lorsqu'il n'est pas nécessaire d'éliminer l'excès de peau, mais uniquement d'éliminer l'excès de tissu adipeux. Cette procédure ne laisse aucune cicatrice car l'opération est réalisée par de petites piqûres dans la peau.
Vous pouvez en savoir plus sur le lifting des yeux dans la vidéo:
Non chirurgical
Rf eye lifting - un complexe de procédures cosmétiques basé sur l'influence des impulsions électromagnétiques.
La fermeté et l'élasticité de la peau dépendent directement de la quantité de collagène naturel produit par le corps. Avec le temps, sa production diminue et la peau devient moins jeune et tendue. Un élévateur d'impulsions électromagnétiques aidera à résoudre ces problèmes.
Immédiatement avant le levage, le spécialiste nettoie la zone autour des yeux. Ensuite, un agent de contact spécial est appliqué à cette zone. La dernière étape est l'impact du manipulateur, qui chauffe uniformément la peau aux bons endroits (la température est d'environ 42 degrés Celsius).
Important! Avant la procédure, le patient doit consulter un dermacosmétologue et s'assurer qu'il n'y a pas de réactions secondaires possibles du corps à la procédure de levage autour des yeux.
Levage à domicile
Le lifting du contour des yeux peut également être effectué à domicile. Cette approche aidera à éliminer les rides émergentes et à éliminer le gonflement causé par la fatigue et le manque de sommeil. De plus, la procédure de soin de la peau autour des yeux sera une excellente prévention du vieillissement du derme dans cette zone délicate. Les principales méthodes de serrage à domicile sont considérées comme l'utilisation de crèmes de levage, de sérums, de masques, ainsi que d'effectuer un massage spécial.
Les crèmes sont, bien sûr, considérées comme des leaders dans la lutte contre les changements liés à l'âge dans la peau autour des yeux. Lors de son choix, il convient de considérer quelques recommandations:
- Le produit doit effectuer des tâches complexes - hydrater, nourrir la peau et également activer les processus intracellulaires.
- La crème doit être choisie en tenant compte des caractéristiques d'âge du derme.
- La crème liftante doit contenir des vitamines, des extraits de plantes, des coenzymes, de l'acide hyaluronique et d'autres éléments bénéfiques pour la peau.
Important! La crème ne doit pas contenir de substances agressives (parabens, divers allergènes, etc. )
Après avoir utilisé des crèmes à effet liftant, la peau autour des yeux devient visiblement plus ferme, plus lisse et plus élastique.
Les autres produits cosmétiques à effet lifting sont les sérums et les masques.
Attention! Les sérums sont très puissants. Pour cette raison, vous ne devez pas choisir un produit complexe - il est préférable de choisir un sérum spécialement conçu pour le contour des yeux.
Les crèmes et les masques peuvent être achetés dans les magasins et les pharmacies, ou vous pouvez en fabriquer vous-même à la maison. Les huiles essentielles, les huiles de base, les produits laitiers, ainsi que les légumes et les fruits sont considérés comme des ingrédients populaires qui procurent un effet lifting.
Choisir une méthode en fonction de votre âge
Le choix d'un type spécifique de levage dépend directement de la catégorie d'âge de la femme. Ainsi, vous pouvez recourir à des crèmes liftantes pour les poches sous les yeux à 30 et à 40 ans. Un miroir sera un conseiller en la matière - si des rides perfides sont sous les yeux et un gonflement qui ne passe pas, il est temps d'utiliser un tel remède.
Le levage matériel RF est le plus souvent recommandé pour les femmes de plus de 40 ans. À cet âge, soulever la peau du contour des yeux est très important, car cela permet de stopper les signes émergents du vieillissement.
Le plus souvent, les femmes, pour la plupart d'âge mûr, décident de subir une opération de levage. Souvent, les changements cutanés pendant cette période sont très évidents et il est presque impossible de les corriger avec des méthodes cosmétiques alternatives. Dans tous les cas, un expert dans le domaine de la cosmétologie doit donner une évaluation objective de l'état de la peau et recommander tel ou tel type de lifting autour des yeux.
Le lifting du contour des yeux est une technique moderne de rajeunissement efficace. Avec cette procédure, vous pouvez rendre les "miroirs de l'âme" plus expressifs et le visage lui-même est beaucoup plus jeune. Les avantages d'un tel lifting ont été appréciés par de nombreuses femmes du monde entier.